Propolis > L’agence

Propolis, assistant maître d’ouvrage

Agence de programmation urbaine et architecturale, essentiellement tournée vers les projets à vocation sportive et de loisirs, ProPolis ouvre le champ des possibles dans un cadre de contraintes urbaines, techniques, financières et opérationnelles avec pour ligne directrice l’objectif d’aller dans le sens d’une économie de projet performante, que ce soit au niveau des investissements préalables à consentir comme de l’exploitation prévisionnelle qui en résulte.

L’équipe

Au cœur de ProPolis, une équipe de quatre professionnels expérimentés et qualifiés au champ de compétences large et complémentaire : programmation urbaine, architecturale, fonctionnelle et technique, économie de la construction, qualité environnementale, AMO spécialisées (plan de financement, AMO en phase consultation, conception, travaux).

madeleine-tirbois

Madeleine Tirbois

Urbaniste-programmiste, spécialisée dans les équipements sportifs
Fondatrice et associée

Très impliquée dans le milieu sportif et associatif (gymnastique artistique puis course d’orientation et activités de pleine nature), Madeleine s’est rapidement spécialisée en programmation d’équipements sportifs et en assistance à maîtrise d’ouvrage pour la définition de projets et de politiques sportives.

franck-ollivier

Franck Ollivier

Responsable technique et environnement, économie de projet

Fort de compétences AMO très développées, Franck assure un rôle de conseil auprès des collectivités notamment à travers la réalisation de diagnostics et d’audits techniques, programmes, économies de projet, phasages d’opérations, AMO concours de maîtrise d’œuvre, assistance administrative et technique, suivi d’études et de travaux, réalisation de dossiers de subvention.

nicolas-delaserre

Nicolas DE LA SERRE

Consultant généraliste, Programmation architecturale et urbaine

Ses expériences et ses compétences sur des problématiques multiples (loisirs, culture, sport, tertiaire, enseignement, recherche, logistique, etc.) permettent à ProPolis d’élargir ses capacités d’aide à la décision auprès des maîtres d’ouvrage, qu’ils soient publics ou privés.

alexis-cressot

Alexis Cressot

Chargé d’études en programmation urbaine et équipements sportifs

Après avoir réalisé une formation en géographie puis en aménagement et urbanisme, Alexis s’est ensuite spécialisé dans les équipements sportifs. Ses expériences sur des thèmes variées (habitat, transports, loisirs, politiques sportives) et sa connaissance du monde sportif lui permettent d’accompagner aussi bien les partenaires publics que privés.

Partenaires

Un réseau de compétences, d’experts et spécialistes

Vous avez une question ou souhaitez confier votre projet à ProPolis…

Nous contacter