Propolis > Actualités

Brèves

Brèves

#La Ligue de demain : programmation du déménagement du siège de la Ligue de Football des Pays de la Loire

Un travail intense avec le comité de pilotage et notre groupement (ProPolis, Olbia Conseil, Osmose Ingénierie, INEX) depuis janvier 2022 pour aboutir au programme du déménagement du siège de la Ligue de Football des Pays de la Loire à Vallet (44). Le site de près de 8ha va accueillir les 50 salariés de la Ligue, les pôles espoirs, les stagiaires en formation et les publics extérieurs. Un magnifique projet sur lequel vont plancher 3 équipes de maîtrise d’œuvre retenues à l’issue d’une phase de candidature : Magnum, Murisserie et AIA. Nous avons hâte de découvrir leurs projets cet automne !

Lancement d’un concours pour Bordeaux Métropole

Lancement du concours de maîtrise d’œuvre en conception-réalisation pour le réhabilitation / extension de la Maison des Sports des Iris à Lormont (33), équipement structurant à l’échelle métropolitaine et dédié principalement aux arts martiaux et sports de combat. Candidatures attendues pour le 29/04/2022.

Nouvelle étude à Brignais (69) pour des locaux de football

Dans la continuité du schéma directeur réalisé en 2021, la Ville de Brignais a confié à ProPolis une nouvelle étude de programmation portant sur la création de locaux pour le club de football sur le site de la plaine des sports.

Mission AMO à Provins (77) pour des tennis couverts

Démarrage d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la construction de courts de tennis couverts à Provins (77) à côté des courts extérieurs, sur le site de l’ancienne piscine.

Démarrage d’une mission à Mimizan (40) pour la Plaine des sports de Moulin Neuf

Démarrage d’une mission de programmation urbaine et paysagère de la Plaine des sports du Moulin Neuf et du stade communal pour la Ville de Mimizan, comprenant 1 salle multisports, 1 dojo, 4 terrains de grands jeux, 1 piste d’athlétisme, 1 skate-park, 1 pas de tir à l’arc extérieur et 1 double plateau sportif. Cette mission est réalisée avec nos partenaires locaux EL paysages, SCE et Thierry Girault Architecte.

Nouvelle étude à Lavérune (34) la réhabilitation du complexe sportif

Démarrage d’une étude de faisabilité pour la réhabilitation du complexe sportif communal de la Ville de Lavérune qui comprend 4 salles, 2 terrains de football avec tribunes et vestiaires, des courts de tennis extérieurs, 1 terrain de tambourin et des espaces sportifs de proximité.

Articles

Vous avez une question ou souhaitez confier votre projet à ProPolis…

Nous contacter

logo-propolis-pyramide